Valider
Rédacteur en fiscalité immobilière et patrimoniale
:. Descriptif

Les Editions Lefebvre-Sarrut constituent le premier groupe français d'édition juridique avec plus de 2 500 collaborateurs pour un chiffre d'affaires dépassant les 450 millions d'euros. Le pôle Édition est le socle historique du Groupe. Constitué en France de trois maisons connues et reconnues, les Editions Francis Lefebvre, les Editions Législatives et Dalloz. A l’international, le groupe est l’un des principaux leaders sur chacun de ses marchés (Espagne, Italie, Allemagne, Belgique, Royaume-Uni, Pays-Bas).

Les Editions Francis Lefebvre recrutent un(e) Juriste rédacteur en fiscalité immobilière et patrimoniale (H/F).

 

Missions

  • Intégré(e) à la rédaction de la BU Notaires, vous serez amené à participer à l’ensemble de ses travaux sur tous supports (numérique et « papier ») : actualités en ligne, revues et bulletins, mémentos, ouvrages thématiques et pratiques, etc.
  • Vous assurerez, dans votre domaine de spécialité (fiscalité immobilière et patrimoniale), une mission de participation directe et continue à la rédaction des publications, de rewriting et de coordination des collaborations extérieures.

 

Profil

  • Vous justifiez d’une expérience professionnelle de 5 ans acquise en étude notariale, cabinet d’avocats, administration fiscale, banque, entreprise, société de presse ou d’édition. De solides compétences en fiscalité immobilière (revenus fonciers, plus-values immobilières, investissements locatifs…)
  • De bonnes connaissances en fiscalité patrimoniale (successions, IFI, droits d’enregistrement…) sont demandées.

A votre goût prononcé pour la rédaction s’ajoutent les qualités suivantes : capacité d’analyse et de synthèse, rigueur, réactivité, sens du concret et esprit d’équipe.

 

Formation requise

Titulaire d’un 3e cycle en droit fiscal (Master 2, magistère ou DJCE) et/ou en gestion de patrimoine, d’un diplôme de notaire, ou de tout diplôme de niveau équivalent.

Il s’agit d’un CDI à pourvoir rapidement, à Levallois-Perret (92).

Vous serez titulaire de la carte de journaliste.

 

 




Conformément à la réglementation applicable, vous pouvez accéder aux données vous concernant, demander leur effacement ou leur portabilité. Vous disposez également d'un droit d’opposition pour motif légitime, et d’un droit à la limitation du traitement de vos données dans certaines conditions (cf. www.cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).

Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, ou pour obtenir toute information sur ce dispositif, merci de contacter notre équipe chargée de la confidentialité par e-mail à informatique.libertes@candidatus.com.


Politique de confidentialité
:. Titre
:: Détails de l'offre