Valider
Juriste Rédacteur en droit civil & patrimonial H/F
:. Descriptif

Premier éditeur juridique français, à la pointe de la technologie numérique en ligne, les Editions Francis Lefebvre recherchent, pour leur Rédaction Patrimoine & Immobilier, un Juriste rédacteur en droit civil et patrimonial (H/F).

 

Missions

Intégré(e) à une rédaction d’une quinzaine de personnes, vous serez amené(e) à participer à l’ensemble de ses travaux sur tous supports (numérique et « papier ») : offres métiers (notaires), actualités en ligne, revues et bulletins, mémentos, ouvrages thématiques et pratiques, etc.

Vous assurerez, dans votre domaine de spécialité, une mission de participation directe et continue à la rédaction des publications, de rewriting et de coordination des collaborations extérieures.

 

Profil

  • Vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans (acquise en étude notariale, cabinet d’avocats, banque, société d’édition ou organisation professionnelle).
  • De solides compétences en droit civil (famille et successions) complétées par de bonnes connaissances en fiscalité patrimoniale (successions, ISF, droits d’enregistrement…) sont demandées.
  • A votre goût prononcé pour la rédaction s’ajoutent les qualités suivantes : capacité d’analyse et de synthèse, rigueur, réactivité, sens du concret et esprit d’équipe.

Formation requise

Titulaire d’un 3e cycle en droit notarial ou en gestion de patrimoine (Master 2).

 

Vous serez titulaire de la carte de journaliste professionnel. Le poste est à pourvoir rapidement à Levallois-Perret (92). Pour postuler, merci de nous adresser votre dossier complet (CV, lettre de motivation et prétentions).

 




Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Pour toute demande, adressez-vous à : informatique.libertes@candidatus.com

:. Titre
:: Détails de l'offre