Valider
Juriste droit des sociétés H/F
:. Descriptif

Avec plus de 2 600 collaborateurs pour un chiffre d'affaires dépassant les 470 millions d'euros, le groupe Editions Lefebvre Sarrut (ELS) - 1er éditeur juridique en France, 2ème en Europe et 4ème dans le monde - opère dans deux savoir-faire historiques : l'édition professionnelle (essentiellement juridique et réglementaire) et la formation professionnelle. ELS est présent dans 7 pays européens notamment en Espagne, Italie, Pays-Bas, Belgique, UK, Allemagne. Sa clientèle est constituée pour l'essentiel des professionnels du chiffre et du droit : entreprises du CAC40, PME/TPE, experts comptables, avocats, notaires, etc.

Nous recherchons pour notre groupe, un Juriste H/F Droit des Sociétés, disponible immédiatement.

Missions :

Rattaché(e) au Pôle Corporate, vous aurez les missions principales suivantes :

  • Gestion des titres et pactes de deux holdings ayant chacune une centaine d’actionnaires/associés
  • Secrétariat juridique de plusieurs sociétés et tenue des registres légaux
  • Rédaction d'actes juridiques courants
  • Support de la Responsable Juridique sur des opérations exceptionnelles : audit, M&A, etc.
  • Gestion des baux commerciaux en France et à l'international (établissement, négociation, renouvellement et résiliation)
  • Mise à jour des bases de données juridiques
  • Veille juridique

Cette liste n'est pas limitative.

Profil :

De formation supérieure en droit, complétée d'une expérience d'au moins 5 ans dans le domaine du droit des sociétés, droit commercial et droit civil, vous êtes impliqué(e), organisé(e), rigoureux(se), autonome, doté(e) d’un esprit d’analyse et d’initiative, et avez une curiosité intellectuelle, de bonnes capacités d’adaptation, le sens de la communication et du travail en équipe. Bon niveau d’anglais écrit et parlé.

Vous avez acquis au moins une expérience dans un service juridique d’une entreprise, d’un cabinet d'avocats ou d'expertise comptable.

Poste basé à Levallois-Perret.




Conformément à la réglementation applicable, vous pouvez accéder aux données vous concernant, demander leur effacement ou leur portabilité. Vous disposez également d'un droit d’opposition pour motif légitime, et d’un droit à la limitation du traitement de vos données dans certaines conditions (cf. www.cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).

Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, ou pour obtenir toute information sur ce dispositif, merci de contacter notre équipe chargée de la confidentialité par e-mail à informatique.libertes@candidatus.com.


Politique de confidentialité
:. Titre
:: Détails de l'offre