Valider
Chargé des opérations financières H/F (stage)
:. Descriptif

Les Editions Lefebvre-Sarrut (http://www.lefebvre-sarrut.eu/) est le premier groupe français d'édition juridique. Avec plus de 2 500 collaborateurs pour un chiffre d'affaires dépassant les 500 millions d'euros, les deux savoir-faire historiques concernent l'édition professionnelle (essentiellement juridique et réglementaire) et la formation. Les spécialités couvrent globalement le droit des entreprises, la comptabilité et les ressources humaines.

Le pôle Édition est le socle historique du Groupe. Constitué en France de trois maisons connues et reconnues, les Editions Francis Lefebvre, les Editions Législatives et Dalloz, il compte environ 1 000 salariés qui œuvrent quotidiennement pour plusieurs centaines de milliers de clients.

A l’international, le groupe est l’un des principaux leaders sur chacun de ses marchés en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Belgique, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, avec des marques comme El Derecho, Giuffre, Juris, Larcier, Indicator et SDU.

Missions

Le stagiaire fera partie de l’équipe du projet « New ERP » et participera aux différentes missions sous la responsabilité du chef de projet.

Le projet « New ERP » vise le remplacement de trois ERP actuels pour les trois filiales du groupe par un outil commun. Ce projet ambitieux comprend l’implémentation d’un nouvel outil pour les 120 utilisateurs finaux ainsi que la mise en place de nombreuses interfaces avec les applications de comptabilité, CRM, boutique en ligne etc. Le projet se déroule dans l’environnement international et nécessite une bonne connaissance d’anglais.

Rattaché(e) à la DSI au pôle SI Gestion, vous aurez comme principales missions :

  • Participer à la conduite du changement pour le déploiement de Dalloz
  • Assistance aux tests utilisateurs
  • Rédaction de documentation : guides d’utilisateurs et supports de formation
  • Renforcement de l’équipe de test : rédaction des cahiers de tests, leurs déroulement, suivi des anomalies
  • Prendre en charge le chantier « Traduction » qui vise à proposer une interface utilisateur en français

Profil

  • Vous êtes en dernière année d’une école d’ingénieur, de commerce ou d’université spécialisés en nouvelles technologies  (Bac+4 ou équivalent)
  • Vous aimez les challenges, le travail dans un environnement international et vous avez un bon niveau d’anglais
  • Vous souhaitez acquérir une véritable expérience dans le domaine de l’ERP et plus généralement les systèmes d’information de gestion
  • Vous êtes motivé(e)s et autonome, vous avez une bonne capacité d'apprentissage, rigueur et capacité de synthèse
  • Bonne qualité rédactionnelle

Le poste est basé à Montrouge.




Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Pour toute demande, adressez-vous à : informatique.libertes@candidatus.com

:. Titre
:: Détails de l'offre