Valider
Chargé des opérations financières H/F (stage)
:. Descriptif

Les Editions Lefebvre-Sarrut (http://www.lefebvre-sarrut.eu/) est le premier groupe français d'édition juridique. Avec plus de 2 500 collaborateurs pour un chiffre d'affaires dépassant les 500 millions d'euros, les deux savoir-faire historiques concernent l'édition professionnelle (essentiellement juridique et réglementaire) et la formation. Les spécialités couvrent globalement le droit des entreprises, la comptabilité et les ressources humaines.

Le pôle Édition est le socle historique du Groupe. Constitué en France de trois maisons connues et reconnues, les Editions Francis Lefebvre, les Editions Législatives et Dalloz, il compte environ 1 000 salariés qui œuvrent quotidiennement pour plusieurs centaines de milliers de clients.

A l’international, le groupe est l’un des principaux leaders sur chacun de ses marchés en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Belgique, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, avec des marques comme El Derecho, Giuffre, Juris, Larcier, Indicator et SDU.

Missions

Rattaché(e) à la Direction Financière du groupe, ce poste très opérationnel vous permettra d'avoir une vue d'ensemble sur notre groupe. Vos principales missions : 

  • Accompagner les projets de croissance externe (M&A) en France et à l’international, en prenant part aux due diligences
  • Contribuer au développement du dispositif de contrôle interne : évolution des procédures internes, validation des engagements contractuels, cartographie des risques et pilotage du plan d’audit annuel
  • Elaborer mensuellement le suivi des performances opérationnelles et financières du groupe (tableaux de bord, indicateurs, suivi budgétaire)
  • Mener des analyses financières récurrentes (reporting mensuel) et ponctuelles (en fonction des nouveaux projets et besoins exprimés par les directions métiers, en particulier assurer le suivi financier et prévisionnel des nouveaux projets innovants lancés par le groupe)
  • Assurer le contrôle de gestion d’une structure en plein développement (start-up)
  • Animer et contribuer au développement du programme RSE

Profil

  • Vous êtes en dernière année ou année de césure de formation bac +5 avec une spécialisation en finance d’entreprise de type école de commerce, ingénieur ou équivalent universitaire (HEC, ESCP, ESSEC, Dauphine, etc.)
  • Vous êtes rigoureux (se), autonome et impliqué(e)
  • Vous avez la capacité de mener plusieurs projets en parallèle, de prioriser les tâches et vous faites preuve d’ouverture d’esprit
  • Vous possédez une parfaite maîtrise de l’anglais

 

Le poste est basé à Levallois-Perret.

 




Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Pour toute demande, adressez-vous à : informatique.libertes@candidatus.com

:. Titre
:: Détails de l'offre