Valider
Accountant analyst / Analyste Expert-Comptable -
:. Descriptif

Le contexte : FLeC (Francis Lefebvre eCompliance), est une start-up LegalTech issue d’une joint-venture entre 3 leaders du monde juridique.

3 acteurs : un cabinet d’avocats (CMS Bureau Francis Lefebvre), une maison d’édition juridique (Editions Francis Lefebvre) et une maison de formation (Francis Lefebvre Formation), s’associent afin de concevoir ensemble une offre innovante en matière de compliance juridique, sociale et fiscale.

Une expertise reconnue : sur le terrain de la compliance, expertise confirmée par nos clients.

 

Dans le cadre de la conception et du développement de la solution logicielle, nous recherchons notre futur(e) Accountant analyst / Analyste Expert-Comptable  (H/F).

 

Missions

Rattaché(e) au Product Owner, vous serez l’interface entre ce dernier et les équipes de développement. Vos missions seront les suivantes :

  • Traduire de façon détaillée les besoin clients exprimés par le Product Owner en scénario de raisonnement (cas d’usage) s’appuyant sur des entrants à caractère comptable (FEC), fiscal (CA3, DEB, liasse fiscale….) ou social (DSN)
  • Transformer progressivement ces besoins clients en une vision exhaustive, fonctionnalité par fonctionnalité, du produit
  • Rédiger et mettre à jour les cas d’usage dans le respect du planning défini
  • Construire les jeux de données nécessaires à la validation des développements
  • S’assurer de la qualité du produit final en mettant en place des tests rigoureux et systématiques

 

Profil

  • Vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 5 ans en cabinet d’audit ou comptable
  • Vous avez une forte appétence pour les projets à dominante digitale. Si vous n’êtes pas familier avec la méthodologie Agile, nous vous formerons à la rédaction de cas d’usage.
  • Organisé(e) et rigoureux(se), vous aimez travailler en équipe
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de communication et de pédagogie

 

Formation requise

DSCG minimum et dans l’idéal diplôme d’expertise comptable

Il s’agit d’un CDI à pourvoir rapidement à Levallois-Perret (92).

 




Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Pour toute demande, adressez-vous à : informatique.libertes@candidatus.com

:. Titre
:: Détails de l'offre